Problèmes d'assainissement

Publié par

bonjour,

je loue un logement et depuis plusieurs mois, je n'ai plus d'évacuation au tout à l'égout car les canalisations du jardin sont complètement obstruées par des queues de renard ou mauvaises herbes. La Mairie a constaté mais malgré la prise en charge de ce dossier, rien ne bouge.
j'installe une pompe vide-caves dans le regard chaque jour pour évacuer le plus important sur la route.
Comment obliger mon propriétaire à faire les travaux de mise aux normes ? Comment puis je l'y contraindre ? Merci de m'aider à trouver la solution. Cordialement

Publié par

Bonjour,
pour évacuer le plus important sur la route.
Le PV sera pour vous, votre pratique n'est pas régulière.
Vous devez ouvrir une procédure d'insalubrité.
ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158