Problème de facture location

Publié par

Bonjour à tous,

Deux de mes amis étaient en colocation dans un appartement, vieux et absolument pas neuf...

Ils ont reçu une facture de 900€ de réparations alors qu'à l'état des lieux, l'homme de l'agence avait dit que tout était OK.

Déjà les 900€ sont incompréhensible mais le problème est que leur loyer était de 700€.

J'aimerai d'abord savoir s'il est possible de demander 200€ de plus de réparations par rapport au loyer ?

Et s'il y a des associations pour aides aux locataires ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

Publié par

Bonjour,
un appartement, vieux et absolument pas neuf
On veut bien vous croire, car les appartements neufs déjà âgés sont assez rares.
J'aimerai d'abord savoir s'il est possible de demander 200€ de plus de réparations par rapport au loyer ?

Il s'agit d'une indemnisation pour des dégâts, et comme toute indemnisation elle doit couvrir les dommages établis.
S'il s'agit d'un parquet du XVII eme siècle, vos amis devront des milliers d'euro.
une facture de 900€ de réparations
La remise en état n'est pas une obligation pour le bailleur. Il lui suffit de présenter un devis relatif à des dégâts établis sur l'état des lieux de sortie pour justifier de son droit à réparation.
Et s'il y a des associations pour aides aux locataires
Des centaines, depuis l'ADIL jusqu'à 60 millions de consommateurs.
qu'à l'état des lieux, l'homme de l'agence avait dit que tout était OK.

Ce qui importe sont les états des lieux d'entrée et sortie dont la comparaison permet d'établir les détériorations éventuelles survenus durant la location.