Problème avec le bailleur

Publié par

Je suis locataire d'une maison avec cheminée suis je tenue de la faire ramoner si je ne l'utilise pas ?

Publié par

Si vous ne l'utilisez pas vous n'êtes pas tenu de ramoner la cheminée.
Par contre, si dans votre contrat de location, il est stipulé que vous devez fournir chaque année , au bailleur, un certificat de ramonage, vous devrez en fournir un.

Publié par

Bonjour,
Si la cheminée est opérationnelle, la réponse est affirmative.
En effet vous devez entretenir le conduit, outre les suies et goudrons, s'assurer de la vacuité du conduit (nids d'oiseaux, guêpes...).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.