Prise 2p + T sans fil terre

Publié par

Bonjour,

Tout mes voeux pour 2014.

Depuis décembre dernier, je suis locataire d'un appartement.

Dans le salon il n'y a qu'une seule prise femelle 2P+T. Aujourd'hui par mégarde j'ai sorti la prise de son logement. J'ai pu constater que la prise n'était connecté à aucun fil Terre. Pour cause, il n'y aucun fil vert/jaune de disponible.

Il me semble que cela est interdit de branché une prise 2P+T si la terre n'est pas disponible.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
Quel recours puis-je avoir face à mon agence de location?

Merci d'avance,

Linshirong

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je vous confirme qu'il est bien interdit d'installer une prise 2P+T si la broche de terre n'est pas raccordée. Vous devez demander à ce que cette prise soit remplacée par une 2P (sans terre) ou que la terre y soit bien raccordée.