Présence de toutes les personnes à l'etat des lieux de sortie

Publié par

Bonjour,
mon amie et moi louons un appartement à un propriétaire directement.
Nous devons faire l'état des lieux de sortie le 20 novembre.
Sommes nous obligés (moi amie et moi) d'être présents tous les 2 pour l'état des lieux de sortie ? Sachant que le bail est à nos 2 noms.
Si mon amie ne vient pas à l'état des lieux, cela engendre quoi comme conséquence ?
Merci.

Publié par

Bonjour, une seule personne peut venir mais sa signature engage toutes les personnes signataires du bail, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il est toujours possible de se faire représenter à un état des lieux. Ce n'est pas nécessairement le locataire, ou le bailleur, qui participe.
En revanche, mieux vaut alors rédiger un mandat écrit...