Bonjour,
Mon ami et moi louons un appartement. Nous sommes en union libre. Nous avions signé un bail à nos deux noms.
Mon ami a trouvé son premier emploi, par conséquent, il bénéficie de la réduction du préavis (normalement 3 mois) à 1 mois.
Nous avons envoyé un recommandé pour informer de notre intention de quitter le logement et que le préavis, pour nous, est d'1 mois. Nous avons justifié ce droit grâce à l'attestation de la sécurité sociale (changement de sécurité sociale étudiante à salarié).
LE PROBLEME est qu'il ne conteste pas le préavis pour mon ami, mais il conteste par rapport à moi !
Je travaille déjà. Ma situation à moi n'a pas changé.
Mais le bail est à nos deux noms, et étant ensemble, je ne vais pas habiter deux mois durant séparément de mon ami??????
Si quelqu'un peut nous aider, nous conseiller pour cette situation pénible car notre propriétaire fait, en +, preuve de mauvaise foi !!!
Merci bcp
Bonsoir,
Désolée de vous dire que votre propriétaire est dans son droit.
Essayez de trouver un locataire, ce qui résoudrait ce problème.
Bon courage.
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
bonjour, je suis dans le meme cas de figure... ne peut on pas faire passer le locataire qui a le droit au préavis réduit comme unique locataire? si quelqu un connais la démarche et la duré de procédure le faire savoir^^ une fois cela fais envoyer le préavis qui sera d un moi... plus de souci pour le colocataire qui n habite a priori plus la... est ce possible? et combien de temps ca risque de prendre?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés