Bonjour,
Je suis dans une situation ambigue, j'ai donné mon préavis de location à l'agence qui gère la location de l'appartement, et un mois et demi après l'agence m'appelle pour me dire que l'appartement doit être visiter dans le cadre de sa mise en vente.
Je précise que je n'ai pas été informée par lettre recommandée.
Problème: j'ai l'impression d'être obligée de payer un loyer jusqu'au terme du préavis alors que je pensais quitter plus tot et trouver un locataire repreneur avant le terme du préavis.
Quels sont mes droits dans cette situation?
vous remerciant pour vos réponses.
Vous avez donné votre congé, le bailleur fait ce qu'il veut ensuite. Il n'a aucune obligation de louer, ni de vous avertir d'une vente prochaine puisque vous avez donné votre congé. De toute façon, il n'avait aucune obligation d'accepter les candidats locataire que vous auriez trouvé.
Vous devrez donc payer le loyer jusqu'au terme du préavis, que vous partiez avant ou pas, à moins de vous arranger avec le bailleur (et son accord doit être ecrit, sur du papier, pas un mail ou SMS)
Merci pour votre réponse, cependant le bailleur n'a t-il pas l'obligation de m'informer de la vente de l'appartement car on imagine que des visites vont êtes organisées?
Le fait qu'il m'en informe de manière informelle un mois et demi après mon congé n'est pas vraiment honnête puisque j'ai déjà effectué des recherches de location pour quitter au plus tot l'appartement qui présente de graves problèmes d'humidité.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés