Préavis de 1 mois avec 2 locataires

Publié par

Bonjour,

Mon ami et moi sommes locataires dune maison depuis 1 an. A la suite de la perte de mon emploi, nous souhaitons quitter la maison et avons envoyé un préavis de 1 mois (le bail est à nos deux noms et il est indiqué une clause de solidarité). Le propriétaire refuse car mon ami a toujours son emploi. A-t-il raison de refuser ce préavis et de le laisser à 3 mois ? Ou est il en tort et si oui que pouvons nous faire ?

Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Quand vous dites "votre ami", s'agit-il de votre concubin ?
Si oui, dans le cas d'une communauté de vie (concubinage), le droit au préavis réduit de l'un donne aussi droit au préavis réduit pour l'autre (cour d'appel de Montpellier du 29 novembre 1995).