Bonjour,
L'appartement où nous sommes locataires sera mis en vente. Notre bail de 3 ans s'achève le 15 avril donc la loi stipule que le propriétaire devait nous avertir 6 mois avant donc au plus tard le 15/10.
Il a fait cette démarche à l'avance, ça fait 10 jours que nous avons reçu la notification de congés pour vente avec proposition d'achat.
Est-ce que cela signifie que nous pouvons dès maintenant quitter l'appartement ou nous devons envoyer le préavis "classique" donc de 3 mois?
Nous avons du mal à comprendre si le congé pour vente reçu, le fait démarrer dès maintenant ou si nous pouvons quitter "sans"préavis uniquement lors de la période du 15/10 au 15/04/20.
D'avance merci de vos éclaircissements
Bonjour,
Vous n'aurez pas, vous-même, de préavis à respecter quand vous serez dans la période de préavis du bailleur, soit les 6 mois précédents l'échéance du bail.
Avant cela, vous devez bien respecter le préavis légal.
Bonjour,
La disposition applicable est l'avant-dernier alinéa de l'article de la loi du 6 juillet 1989 : Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Ma lecture est que, le délai de préavis étant de six mois, vous pouvez quitter le logement sans préavis mais à compter du 15 octobre seulement.
__________________________
Blog
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés