Porte-fenêtre ne s'ouvre plus et ne se ferme plus

Publié par

bonjour j ai une porte fenetre qui notre sur le jardinet .je suis locataire.cette porte a cédée du jour au lendemain,je m explique.la clanche tourne dans le vide et ne repond plus aux positions qu elle est sensée prendre .clanche tournée d un quart ouverture de la porte,clanche tournée d un demi ouverture en bascule uniquement.il s agit manifestement d un travail de menuiserie à effectuer qui s eleverait à moins d une centaine d euros selon le groupe proprietaire(hlm).j aimerai savoir si cette reparation est à ma charge ou à la charge du proprietaire .ce sont des pieces certainement à changer à l interirut du systeme de cette fenetre.systeme que je ne peux entretenir etant donné l endroit ou il se trouveentre le pvc et la feraille de la porte fenetre.je serai ravie si un internaute qui a eu le meme souci pouvait m eclairer à ce sujet.tous mes remerciements par avance.

Publié par

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une fenêtre dite à l'italienne.
Les menues réparations sur les ouvertures sont à charge du locataire :
==
Graissage des gonds, paumelles et charnières ;
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.
==

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Si vous pensez que la pose a moins de 10 ans essayez de joindre le fournisseur . Et même ensuite si la chose peut avoir une réponse par tel.
(exp.avec un blocage d'une fenetre oscillo battant qui pouvait se regler aisement apres conseil en garantie ou non)
En hiver ou pour eviter les intrusions personne n'a avantage a faire trainer les choses.

Publié par

l immeuble a plus de 10 ans et la porte en question est une trois point dont toute la reparation doit se faire à l interieur du cadre endroit que l on ne peut investir qu en demontant tout le bazar excusez moi du terme.j attends toujours le proprietaire qui de plus est une figure nationale et bailleur social je crois qu il m a oublié et qu un courrier avec accusé de reception va etre de rigueur.je vous remercie pour vous etre attardé sur ma question et si d autres internautes veulent me repondre je reitere ici la question
porte fenetre ne souvre plus et ne se ferme plus bloquée à ce jour les reparations sont elles à ma charge?sachant que le tout est à l interieur du cadre et qu il me faut tout demonter pour y acceder.merci beaucoup