Bonjour,
mon futur contrat de location stipule dans les clauses particulières : "une participation aux frais de diagnostics obligatoires [...] de 200 euros sera versée lors de la signature du bail".
Le bailleur ne m'avait absolument pas parlé de cela lors de la visite. Est-ce légal de faire participer le locataire à ces "frais" ? (sachant que comme je dois emménager directement après la locataire actuelle, il n'y aura a priori aucun frais pour le bailleur !).
Est-ce une clause habituelle ? Doit-on et peut-on exiger les factures des prétendus frais ? Y a t-il une possibilité d'échapper à cette clause ?
Merci de prendre le temps de lire ma question (et j'espère, d'y répondre)
Bonne journée
Bonjour non le bailleur ne peut pas vous demander celà clause réputée non écrite ne payez pas
Bonjour et merci vanceslas.
Concrètement, que dois-je faire (l'appartement m'intéresse) : signer le bail et ne pas verser les 200 euros ? Ou signaler au bailleur que cette clause est abusive (au risque, du coup, de ne pas avoir l'appartement) ?
On m'a dit (pas un spécialiste, ma mère qui aurait entendu ça à la radio) que l'imputation de ces frais au locataire était quelque chose de nouveau.
Bonne journée
Si vous voulez le logement, vous signez, vous payez ce qu'il exige jusqu'à ce que vous soyez dans les lieux, puis boum, exigez le remboursement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés