Bonjour, je suis locataire depuis juin 2018. C'est une maison partagée, le propriétaire habite au-dessus de chez nous. Nous avons un loyer fixe, avec des charges de 20€/mois uniquement pour le ramassage des ordures (précisé dans le contrat).
Aujourd'hui, mon propriétaire me réclame de régler la consommation d'eau froide pour la maison. Il a prit le montant et l'a divisé par 2. Sur la période de juillet 2019 à février 2020.
Sachant que c'est un seul compteur pour la maison, donc aucune preuve de notre consommation exacte.
Je voulais savoir s'il a le droit de nous faire payer cette consommation, sachant que ce n'est pas mentionné dans le contrat. Aucune charges ne sont mentionnés à part celle du ramassage des ordures. En plus de ça, la facture est à son nom. Il nous à jamais réclamé de payer auparavant, peut t'il le faire maintenant ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Le bailleur a le droit de vous faire payer des charges d'eau, c'est légal, mais il aurait du vous fournir, à la signature du bail, la clé de répartition entre les 2 logements. Cette répartition devant être juste, on ne divise pas en 2 la consommation totale avec un 5 pièces et un studio (par exemple).
De plus, puisque vous versez des provisions pour charges chaque mois, les charges d'eau devraient être prises en compte.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés