On veut me facturer l'entretien du hall

Publié par

Bonjour,

Mon titre est un peu exagéré mais voici ma situation.
Possédant un chien, le couloir de mon étage est parfois sali par les poils de mon chien.
Reconnaissant la situation(en partie car pas le seul a avoir un chien à cet étage) je ne trouve rien à redire à nettoyer régulièrement cet espace.
Cependant, ma régie m'a envoyé un courrier me menaçant de faire appel à une société de nettoyage (qui s'occupe déjà de l'entretien) afin de nettoyer cette moquette et me facturer l'intervention.

J'ai donc 2 questions:

1/ N'étant pas seul à posséder un chien à cet étage, pourquoi se retourner contre moi uniquement ?

2/ Ont ils le droit de me facturer un entretien supplémentaire alors que je paie des charges pour le nettoyage (aspirateur dans les couloirs etc) ? Puis je contester cette manière de faire ?

Merci pour vos retours :D

Publié par

Bonjour,
1) Je ne sais pas, mais le gardien/concierge ou pipelette de circonstance a causé.
2)Non
En France on ne peut pas de faire justice soi-même.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.