Nouveau propriétaire aidez moi

Publié par

Bonjour,

Je viens de voir mon nouveau propriétaire qui m'annonce que par courriers recommander il va effectuer des travaux pdt 6 mois et que le loyer va passer de 366,53 a 500 les charges de 15 a 50 que je peux partir sans lui donner de préavis a cause des nuisances occasionner. Pouvez vous encore m'aider en me disant si il a le droit. Merci d'avance.

Publié par

Bonjour, vous pouvez refuser les travaux s'ils ne nuisent pas à la solidité du bâtiment. Prenez contact avec l'ADIL de votre secteur, ils vous conseilleront pour gérer cette situation, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En aucun cas le bailleur ne peut vous imposer une augmentation de loyer comme ça.
Si c'est une augmentation suite à des travaux, ce n'est possible que si un protocole d'accord préalable est conclu entre locataire et bailleur.