Notre propriétaire est un despote!!!aidez nous svp

Publié par

Bonjour, je m'appelle Aurélien et je parle au nom d'une colocation de 8 personnes ( cependant nous avons tous des baux individuels) qui est située à Saint Denis.
Le propriétaire est venu s'installer ici(alors qu'il déclare une autre adresse) et la colocation est devenue un cauchemar , il nous fixe ses règles et si nous ne les respectons pas il nous menace de ne pas prolonger notre bail (comme c'est un meublé, il dispose de 3 mois de préavis).
Or, nous savons tous que c'est un escroc ( voire même un marchand de sommeil) et que beaucoup de choses sont louches ici.
Je m'explique: Tout d'abord le gaz a été coupé dans la maison , il a une dette de plus de 5000 euros auprès de gdf, il a donc forcé 2 de mes colocs sous peine de ne plus avoir de gaz à créer une association (bien sûr son nom n'apparaît pas) pour ouvrir un autre compte auprès de direct energie.
Première question : a t-il le droit de louer à une association fictive ainsi qu' à des locataires? Nous ne pouvons plus mettre par exemple nos noms sur la boite aux lettres, seul le nom de l'assoc est écrit...
D'autre part, il a transformé notre garage en salon/cuisine et nous le fait payer comme espace commun(la cuisine), en a t-il le droit?
Tout sent véritablement la magouille ici, mais ayant des connaissances à la mairie, il semble intouchable... Un inspecteur est déjà passé ici car cette personne a des problèmes avec les voisins , mais rien ne s'est passé (il avait d'ailleurs "remaquillé" le salon/cuisine en garage. Voilà aidez nous s'il vous plaît car notre vie est devenue insupportable. Merci beaucoup

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Malheureusement, difficile de vous aider. Il est évident que la situation n'est pas légale, mais êtes-vous prêt à passer beaucoup de temps, d'énergie et même d'argent pour tenter de régler ce problème sans avoir aucune garantie d'y arriver ?
Dans ce genre de cas où l'on a affaire à un bailleur volontairement indélicat, la meilleure chose à faire est de chercher un autre hébergement et de partir au plus vite...