Normes escaliers dangereux

Publié par

Bonjour,

Je viens aux renseignement car je déménage bientôt.
J'aurai voulu savoir si ce type d'escalier est aux normes pour une location non meublé ?
En effet l'installation de la machine à laver se fait à l'étage et l'escalier n'est pas du tout solide, par exemple la rampe bouge et on sent que les planches se plient légèrement lorsque l'on marche.
On a eu beaucoup de mal à la monté et nous avons peur pour notre sécurité pour la redescendre.

https://img15.hostingpics.net/pics/735578261747471800298299981350871556340n.jpg

De plus, le propriétaire à mis sa propre peinture dessus qui ne semble vraiment pas adaptée car elle s'efface par endroit, notamment sur la rampe.

Qu-en pensez-vous ? Merci d'avance.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Un lave-linge ce n'est pas très lourd...
Si vous doutez de vos capacités à pouvoir le descendre, je ne vois que la possibilité de faire appel à des professionnels...

Publié par

Bonjour,

Il fait lave linge + sèche linge, c'est plus gros et lourd que la moyenne.
Un professionnel oui mais c'est onéreux.

Publié par
Lag0 Administrateur

Ce qui est étrange, c'est que vous vous posez la question au moment de descendre l'appareil mais que cela ne vous a pas posé de problème pour le monter...
Vu vos autres posts et vos difficultés avec votre bailleur, ne chercher-vous pas par tous les moyens à le mettre en cause ?

Publié par

Si, j'ai bien eu des problèmes parce qu'on était pas loin de la lâcher et imaginez le risque avec un escalier si peu solide en cas de chute.