Non réponse de propriétaire sur mes quittances de loyer

Publié par

Bonjour à tous,

J'habite depuis deux ans dans un studio à Paris et mon propriétaire ne m'a jamais donné mes quittances de loyer. Jusque là, ça ne m'a pas dérangée. Mais j'en ai besoin aujourd'hui de manière assez urgente. J'ai adressé plusieurs mails à mon propriétaire qui ne me répond pas. Je n'ai à disposition pour le joindre qu'un numéro de portable français, mais il habite en Belgique et n'y répond pas.
Je sais qu'il y a des moyens pour lui mettre la pression puisque la loi exige qu'il me les donne, mais l'ennui c'est que je souhaite déménager très vite et que j'ai donc besoin qu'il se montre conciliant sur le préavis de départ. Que puis-je faire pour obtenir mes quittances sans mettre en péril le bon déroulement de mon départ dans des délais brefs?

D'avance, merci de vos réponses et conseils
Bien à vous

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous dites n'avoir qu'un numéro de téléphone pour joindre votre bailleur ? Mais alors, comment allez-vous lui envoyer votre lettre de congé ?
Il vous faut absolument son adresse, et c'est aussi à cette adresse que vous devez lui réclamer la quittance par LRAR.

Publié par

Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai également une adresse, qui est celle de l'entreprise de location qu'il a en France. Mais lui-même habite en Belgique et je n'ai pas moyen de l'y joindre.