Non état des lieux de sortie & facture edf exorbitante

Publié par

bonjour, mon conjoint a quitté son logement le 25 mars, aucun état des lieux de sortie à était effectuer et son propriétaire lui a dit qu'il s'occuper de fermer le compteur électrique, ce qu'il n'a pas fait...
maintenant mon conjoint a reçu une facture edf et courrier de huissier de 1315euro donc son proprio a fait les travaux sur le dos de mon conjoint.
ma question est: mon conjoint peut-il engagé une poursuite ou autre contre son proprio? y a-t-il des assos ou autres pour l'aider ou est-il obligé de devoir payer cette énorme somme??
merci d'avance

Publié par

Bonjour, pouvez vous prouver que ce n'est pas votre conjoint qui a utilisé cette électricité ? La facture étant à son nom, il doit payer et tenter un accord amiable avec le bailleur, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il appartenait au locataire de résilier son contrat de fourniture.
Normalement, le propriétaire ne pouvait pas le faire à sa place. Sinon, ce serait trop facile, au moindre désaccord propriétaire-locataire, le propriétaire pourrait résilier les contrats de son locataire !

Publié par

Bonjour,
mon conjoint a reçu une facture edf et courrier de huissier de 1315euro
Pas ensemble tout de même.
Il a fait le mort et l'huissier le ressuscite si on peut dire.
Votre conjoint peut effectivement:
* fermer le contrat
* reclamer une participation au bailleur si un relevé de consommation est postérieur à la remise des clefs.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.