Ne pas payer son loyer si les travaux ne sont pas effectués ?

Publié par

Bonjour,

J'ai emménagé depuis peu et ma fenêtre ne se ferme plus.
Sur l'état des lieux, il a été signalé que celle-ci était défectueuse.
J'ai signalé à mon agence ce problème , j'attends toujours une intervention de leur part.
Est-ce possible de bloquer mon paiement de loyer pour que les travaux puissent avancer ?

Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas bloquer votre loyer de votre propre chef.
La bonne procédure est de saisir le tribunal d'instance après mise en demeure du bailleur. Seul le juge peut décider d'un tel blocage.

Publié par

Je suppose que la procédure est longue et d'ici là j'ose espérer que ma fenêtre sera réparée.
Ce n'est pas possible de faire basculer cet argent sur un compte ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Comme déjà dit, le blocage ou le séquestre du loyer ne peut être fait qu'après décision judiciaire.