Mon proprieter ne ma pas fait signier de bail

Publié par

bonjour
mon proprieter ne ma pas fai signier de bail je suis rentrer dans les lieux y a 3 semain maintenant il veux que je parte fin juin a t il le droit???
ET CE QUE JE SUIS OBLIGER DE PAYER MON LOYER nayant rien en ma possesion que pui je faire
et ces que je suis obliger de partir sachant que j ai 4 enfants

merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Bien que la loi impose le bail écrit, la justice reconnait le bail verbal. Donc si vous disposez bien du logement contre un loyer, vous avez un bail verbal.
Ce type de bail donne les mêmes droits et devoirs aux parties qu'un bail écrit, à ceci prêt que seules les clauses obligatoires de la loi sont considérées. Par exemple, avec un bail verbal, il ne peut pas y avoir d'indexation annuelle du loyer.
Donc dans votre cas, votre bailleur ne peut pas vous donner congé comme il veut, il doit respecter la loi et il ne peut vous donner congé qu'à l'échéance du bail (3 ans en vide, 1 an en meublé), en respectant le préavis (6 mois en vide, 3 mois en meublé) et pour un motif valable (vente, reprise pour habiter, motif légitime et sérieux).

Publié par

merci de votre reponse

Publié par

bonsoir
Il faut demander une quittance de loyer pour apporter la preuve du paiement.
Je vous conseille de vous rapprocher d'une association ( la CSF; CNL; CLCV) afin de vous aider.

Publié par
Lag0 Administrateur

Il faut demander une quittance de loyer pour apporter la preuve du paiement.
Bonjour,
Une quittance est effectivement un bon moyen de prouver qu'il y a eu paiement d'un loyer, mais tout moyen est bon à ce niveau.

Publié par

bonjour
mon loyer et payer part virement cela sufit il ??

MERCI DE VOS REPONSE

Publié par
Lag0 Administrateur

Oui, c'est un élément probant.

Publié par

MERCI pour vos reponse
cordialement