Mon propriétaire veut me mettre dehors

Publié par

Bonjours tout le monde

Je vous explique ma situation .

Le 15 octobre 2013 j'ai pris un appartement . À cette période je travaillais . Le 28.10.13 je me blesse à mon travail donc je suis en accident de travail jusqu'au 8.12.13 . Jusqu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours pas été payé par la sécurité sociale .

Donc en attendant je perçois le Rsa .

Mon loyer étant de 300euros et mon dossier pour l'aide au logement est en cours de traitement .

Du coup en rentrant dans l'appartement comme il se doit je donne 450 euros au propriétaire . 150euros pour les 15 jours et 300 euros de cotion . Jusque la tout est normal .

La à l'heure d'aujourd'hui j'ai 2 loyers de retard mais j'explique ma situation aux propriétaire .

Pendant les deux mois je lui explique en lui disant que dès que la sécu me paye et que la caf verse l Apl ben je lui donnerais les loyers de retard .

La il me dit qu'il peut pas continuer comment ca et qu'il faut que je quitte l'appartement à la fin de la semaine et qu'il à trouvé un autre locataire à mettre dedans et qu'il arrive à la fin de la semaine .

Il m'a menacé de mettre mes affaires dehors et de changer les serrures .

Que dois je faire ?
Car je sais qu'il n'a pas le droit de faire ca .

Merci aux personnes qui me répondront.

Publié par

Bonjour, puisque vous savez, ce qui est vrai, qu'il ne peut pas vous mettre dehors, vous laissez dire. S'il tente quelque chose, vous portez plainte. Par contre le bailleur peut vous envoyer un huissier pour vous saisir. Voyez au plus vite à régler vos retards en empruntant à un ami ou un membre de votre famille et proposez tout de suite un début de réglement pour démontrer votre bonne volonté, mais faite vite quelque chose, ne faites pas la sourde oreille, cordialement

Publié par

Merci c bon c'est réglé j'ai trouvé un arrangement avec elle la tout de suite. Merci d'avoir prit le temps de répondre bonne continuation

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Et quel est cet arrangement ? cela pourrait être utile à ceux qui, étant dans le même cas que vous, chercheraient des solutions.

Publié par

Dans tout les cas je comptais rendre l'appart et la la propriétaire ma proposé de le rendre et de ne pas payer les deux mois de loyers que je lui dois . Du coup ca m'arrange.