Moisissures dans l'appartement qu'on a loué

Publié par

Bonsoir
Nous sommes propretaire d un appartement dans une grande maison de 4 apparts
Au bout de 6 ans, on a decidé de le louer
Mais depuis qu ils y sont, y'a des moisissures sur les murs, que nous en 6 ans y'a jamais rien eu (j aerait tout les jours, etc)je pense qu il faut faire une expertise pour indiquer si les problèmes sont dues a un probleme de murs donc responsabilité du proprio ou un probleme de manque d aeration donc responsabilité du locataire, en sachant qu ils aerent jamais et fait secher leurs linges sans ouvrir, et de plus, mon ami a poser des ouvertures d aeration dans la piece d eau ainsi que dans le salon ainsi qu un appareil d humidificateur (valeur 500 euro), mais rien n'y fait.....Donc tout conseil de votre part, me serais tres utile merci

Publié par

Bonjour,
Je suppose que si vous exposez la situation, c'est parce que vous êtes saisie d'une réclamation de la part du locataire.
Dans ces conditions vous déclarez un sinistre à votre assureur PNO (en espérant que vous en avez un), votre assureur dépêchera un expert.
En théorie c'est votre locataire qui devrait ouvrir un dossier sinistre auprès de son assureur MRH.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonsoir,
merci pour votre reponse
oui les locataires se plaignent et nous a telephoner, on doit les voirs mercredis pour voir l etat de notre appart, il le dise salubre et là franchement j ai les boules, car au moment de la signature du bail ainsi et que l etat des lieux tout était ok, y'avait aucunes moisissures et encore moins des débuts d oreoles, et la salle de bains nous l avions refait a neuf (casser les placos pour poser des briques etc...)
Donc je vais voir notre assureur, car ils disent qu'on a loué un appart pourrit( le terme à eux)et là je suis plus d accord, on est honnete et là je me sens totalement depasser par tout ca, merci encore pr votre reponse
Je vais faire les demarches