Mandataire pour location.

Publié par

Bonjour,

Je vois souvent écris qu'un locataire n'a de contacts qu'avec le propriétaire du logement.
Mais si ce propriétaire a désigné un mandataire pour s'occuper de tout , à qui le locataire doit-il s'adresser!?

Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour la gestion ordinaire, l'interlocuteur du locataire, c'est le mandataire du propriétaire.
Pour la gestion "extraordinaire", en particulier pour les procédure judiciaires, c'est le propriétaire qui reste responsable et non son mandataire.

Publié par

Merci pour votre réponse.

Qu'entendez -vous par procédures judiciaires!?

Publié par
Lag0 Administrateur

Qu'entendez -vous par procédures judiciaires!?
J'entends les cas où le locataire devrait saisir la justice (ou envisager de le faire) pour quelques problèmes que ce soit. C'est bien vers le propriétaire qu'il devrait se tourner et non contre le mandataire.

Publié par

pour des problèmes de voisinage aussi?

Publié par

Bonjour,
Quand il y a écrit " procédures judiciaires" il n'y a pas écrit "voisinage".
Il faut donc vous adresser au mandataire jusqu'au moment où, insatisfait, vous déciderez la saisine du tribunal compétent.

Publié par

Bonjour,
Il parait que la moitié des procédures judiciaires concernent des problèmes de voisinage....
(Je suis loueur avec mandataire)

Publié par

Bonjour,
Il parait que la moitié des accidents de la route est liée à l'alcool
L'autre moitié est liée à la vitesse excessive
Pour le reste, 20 % liée à la consommation de substances stupéfiantes, 20% à l'état de la voirie, 20% à l'état des véhicules, 15% au défaut de maitrise, 30% à l'usage du téléphone au volant et enfin 30% à des causes indéterminées.