Ma consommation quadruple

Publié par

Bonjour
le cabinet qui gère la location de mon appartement a fait changer mon compteur d'eau, il y a environ 5 mois sans me donner le relevé du vieux compteur, et bizarrement il me réclame une consommation 4 fois plus importante que les années précédente.
pourriez vous me donner votre avis sur ce que je dois faire SVP car je suis un peu dépassé.
par avance merci.

Publié par

Bonjour,

première chose à faire: demandez à consulter une copie des factures et relevés des compteurs.
Vous pourrez ainsi voir s'in n'y a pas d'erreurs.

S'il n'y en a pas, malheureusement, vous n'aurez guère de recours, mais vous serez averti qu'il faudra vérifier si une fuite ne se déroule pas dans votre appartement.
Consultez votre assurance sur ce point, il peut en effet s'agir d'une fuite dans un endroit inaccessible, et votre assurance se mettra alors en relation avec celle de votre propriétaire.

Bonne journée.

Publié par

bjr,
cette différence de consommation peut provenir d'un mauvais fonctionnement de l'ancien compteur ce qui en justifiait son remplacement.
cdt

Publié par

Bonjour,
A priori il s'agit d'un compteur divisionnaire, et l'entreprise a fourni à l'agence les relevés correspondant à la démonte et la remonte, pour lui permettre la répartition individuelle de la consommation globale de l'immeuble.
Vous pouvez donc avoir accès à ces relevés.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.