Bonjour,
je suis locataire d'un fond de commerce avec un appartement au dessus du commerce qui lui n'est pas compris dans le bail commercial.
en accord avec le proprietaire,je vais effectué des travaux dans cette appartement contre des loyers gratuit.ma question est si c'est légal.
Bonjour,
oui, c'est légal mais il faut le faire marquer sur le bail (exemple peinture et papier peint à refaire) contre xx euros de loyer gratuit. En cas de problème vous etes couvert.
Cordialement
merci pour votre réponse,mais j'aimerais votre avis pour un gros probleme avec ma proprietaire.j'ai acheté un fond de commerce avec un bail commercial en octobre2005,(les dates sont importantes)avec un loyer de 472 euros,j'ai revendu en novembre2006.dans l'acte de vente ,il est noté que je serais garant solidaire des loyers impayés.
ayant des problémes financier avec mon nouvelle acheteur(il devait me payer a credit)en janvier 2007 j'ai telephoné a la proprietaire pour l'informer de mes déboires avec lui,et je lui est demandé,s'il payait ses loyers en temps et en heure,elle me repondit qu'elle n'avait pas de probléme avec lui.
un an et demi plus tard,elle m'annonce que son locataire a mis la clef sous la porte en emportant le materiel ainsi que la license4(c'etait un bar)et qu'il n'a jamais payé de loyers,elle me reclame donc 20 mois de loyés en retard.
la premiere question que je lui est posé a ete pourquoi a t-elle attendu si longtemps pour reclamer ses loyers,elle me répondi qu'elle avait fait un accord avec lui pour des travaux sur l'appartement du dessus en contre partis de loyer gratuit,mais il lui a fallut un et demi pour s'apercevoir qu'il n'avait rien fait du tout.incroyable mais vrai,j'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour un c...,que faire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés