Bonjour,
Le bien immobilié que je loue n'a pas de porte d'entrée. Bien que celui-ci soit situé à l'étage d'une villa, il n'y a qu'une entrée possible : propriétaire et locataire. De ce fait toutes personnes entrant dans la villa peut s'introduire dans la location puisque celle ci n'est pas close.
Puis-je retenir le loyer en otage sur le compte d'un tier (notaire ?) qui sera reversé suite aux travaux effectués ? J'aurai au préalable informé le propriétaire en AR de cette mise en demeure.
Je n'ai pas non plus de boite aux lettres, et mon courrier est très/trop souvent ouvert par le propriétaire, par manque d'attention paraît il...
Les portes-fenêtres donnant dans le vide (1er étage) sont dépourvues de gardes corps, et sont facilement mortelles aux occupants des lieux et surtout aux enfants et invités. Puis-je, là encore, mettre le loyer en demeure par acte notarié en attendant les travaux ?
Par avance merci.
Dernière modification : 12/04/2020 - par Tisuisse
Administrateur
bonjour,
vous n'avez pas vu tous ces défauts apparents avant de louer ?
Votre bailleur vous doit un logement décent.
voir ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
salutations
Bonjour,
En complément aux propos de notre collègue AMAJURIS, vous ne pouvez mettre vos loyer en séquestre cheze un notaire que suite à une déision de justice prise en votre faveur. Vous ne pouvez le décider par vous-même, de façon unilatérale.
Voyez votre ADIL pour savoir quoi faire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés