Bonjour,
ancien locataire d un appartement, avec un mois de caution, j ai donné mon préavis de départ par recommandé avec AR le 26/12/2011 ; j ai donc règlé mes loyers jusqu au 26/12/2012; la propriètaire ne m a contacté pour faire l état des lieux que le 29/03/12 ; celui ci s est fait que le 03/04/12 car elle n était pas disponible avant . Au cours de l état des lieux , elle a noté quelques petites dégradations ou usures ( un carrelage cassé et un éclat sur l évier) , m a fait signer , mais rien remis comme papier . Le plus étonnant , c est qu elle m a dit que les jours écoulés entre le 26/03 et le 03/04 étaient dûs comme loyer et qu elle les déduirait de la caution qu elle doit me restituer .
Je vous précise que j avais quitté l appart début Février et qu il était vide et propre le jour de l état des lieux . Le problème, c est que je n ai aucune nouvelle depuis et elle ne m a rien remboursé . C est une location entre particuliers , sans agence . La propriètaire est elle dans ses droits ? si non, que puis je faire ? d avance merci pr votre réponse .
Bonjour, avez vous gardez les clés jusqu'à l'état des lie de sortie ? avez vous un document ou votre bailleur précise son impossibilité de faire l'état des lieux avant le 03 avril ? cordialement
Oui, je lui ai rendu les clés le jour de l état des lieux . Mais la propriètaire ne m a jamais remis aucun document ce jour là ni auparavant justifiant son impossibilité de faire l état des lieux avant le trois avril .
Bonjour, et bien effectivement sans preuve et avec les clés, votre bailleur est tout à fait en droit de vus réclamer le loyer jusqu'au 03 avril. Pour éviter cela il aura fallu rendre les clés par exemple à un huissier, cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés