Location de garage vice caché

Publié par

Bonjour,

J'ai pris une location de garage cet été, je l'ai visité et ai signé le contrat.

Au bout de quelques semaines lorsqu'il s'est mis à pleuvoir j'ai constaté que le garage était mouillé sur le sol sur la moitiée du garage.L'hiver approche et cette situation se reproduit à chaque pluie...

J'ai contacté l'agence qui m'a dit qu'elle allait faire les travaux mais j'ai l'impression qu'ils ne vont rien faire.
Puis je résilier le contrat pour vice caché ? (on en m'a rien dit lors de la visite) si non que dois je faire pour qu'ils se dépèchent de faire les travaux ?

Publié par

Bonjour,
Le vice caché concerne les transactions. On évoque plutôt une nuisance.
Vous pouvez résilier le bail à tout moment dans les conditions du contrat, en général 1 mois.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour votre réponse, mais mon contrat stipule que je dois prévenir l'agence 3 mois avant de résilier. Ne puis-je pas passer outre ces 3 mois du fait de cette nuisance ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
De vous même, non, vous ne pouvez passer outre !
Vous êtes tenu par les termes du contrat.
Donc soit vous trouvez un arrangement avec le bailleur, soit il vous faudra passer par la justice.