Location ancien hangar agricole a particulier possible ?

Publié par

Bonjour,
J'habite en campagne, j'ai acheté en 1990 une ancienne ferme agricole a l'abandon, comprenant une maison, deux hangars agricole (année 1950 environ) et son terrain (6000m²), la ferme est entourée de champs encore en activité exploités par une autre ferme.
Le terrain est toujours déclaré en zone agricole, n'étant pas agriculteur les hangars ne sont donc pas exploités et ne l'étaient pas non plus a l'époque ou je l'ai achetée.
J'aimerai savoir s'il est possible de louer ces hangars a des particuliers comme garage, remise ou local, mais tous cela a titre non professionnel ?
Merci par avance
Bonne journée

Publié par

Bonjour,
Je ne vois aucun texte qui pourrait s'opposer à la location de tout ou partie de ces hangars hors de toute exploitation agricole.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour votre réponse,

Juste une petite précision,
Si des professionnels me demandent une location sous bail professionnel ( ce que je ne veux pas), Cela ne serait possible que dans le cas ou le service de l'urbanisme accepte le changement d'affectation de ces hangars agricole, c'est bien ca ?

Merci par avance

Publié par

Plus exactement cela sera ou non, possible en fonction du PLU de votre commune.
Vous n'installerez pas un garage automobile dans une zone agricole.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.