Locataire hébergement gratuit

Publié par

Bonjour,
J'ai un réel souci auquel je n'arrive plus à trouver de solutions.
Je loue un logement social avec ma soeur et elle héberge son petit copain depuis 1 mois sans mon autorisation. Qu'est ce que je pourrais faire pour qu'il s'en aille?
Il est là depuis 1 mois, ne fait rien de ses journées, il ne paye absolument rien et exige énormément et ma soeur ne veut pas qu'il s'en aille... A t elle le droit d'heberger quelqu'un sans l'autorisation du propriétaire et sans mon accord ? ? ? Svp aidez moi

Publié par

Bonjour
Le contrat de location est au nom de?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour répondre, héberger quelqu'un sans l'autorisation du bailleur, oui et heureusement !
Le faire sans l'accord du colocataire, cela dépend en fait s'il y a eu une "charte de colocation" de rédigée et signée et si elle prévoit le cas...