Locataire /comment se faire rendre sa caution

Publié par

Bonjour

Comment être certain de pouvoir récupérer sa caution (locataire d'un appartement)?
Est-il légal de ne pas payer le dernier mois de location que l'agence récupère avec la caution quils gardent?Cela peut-il être une solution pour être sûr de ne pas se faire avoir?
Merci

Publié par

Bonjour,
Comment être certain de pouvoir récupérer sa caution
ce n'est pas une caution mais un dépot de garantie. Ceci dit, si vous avez pris soin de l'appartement, que vous le rendez sans dégradation, vous pouvez recupérer votre dg dans son intégralité...
Est-il légal de ne pas payer le dernier mois de location
Oh que non !! vous risquez des poursuites et des frais supplémentaires.....

Cordialement

Publié par

Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous ne pouvez jamais être certain de récupérer l'intégralité de votre dépôt de garantie.
En effet, outre les éventuelles retenues pour dégradations que vous pouvez éviter, le dépôt de garantie sert aussi à l'apurement des comptes. Donc tout reliquat de charges, de loyer, ou autre somme due, seront prélevés dessus.