Loca pass, condition pour location

Publié par

Bonjour,

Je voulais quelque renseignements au sujet du loca pass, celui ci permet de se porter garant pour un locataire c'est bien çelà ? du coup, en l'obtenant, est-ce que cette garantie suffit pour obtenir la location d'un appartement ?

Si oui, quelle sont les conditions pour obtenir un loca pass, j'ai entendu dur qu'ils étaient possible uniquement pour les logements sociaux et non pas les logements privés ?

Autrement, un garant (ou plusieurs) selon ses revenus, peut il suffir pour obtenir une location ou faut il que le locataire lui mĂŞme justifie des revenus ?

Merci beaucoup.

Publié par

Bonjour,
renseignements au sujet du loca pass
C'est ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18493.xhtml
est-ce que cette garantie suffit pour obtenir la location d'un appartement ?

Non. Mais en l'absence de garant c'est Ă  coup sur l'Ă©chec sans le loca pass.
le locataire lui mĂŞme justifie des revenus
C'est toujours le locataire qui doit justifier de ses revenus stables et réguliers.
Autrement il faut une caution qui à son tour doit justifier de revenus stables, réguliers et suffisants pour la prise en charge supplémentaire des loyers dus par le locataire défaillant.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour le moment encore, le bailleur est libre de choisir son locataire. Il est donc impossible de vous donner une recette miracle pour ĂŞtre sur d'obtenir un bail.