Litige locataire/societe HLM

Publié par

Bonjour,
Nous avons plaçe ma mère en Maison, unité Alzheimer.....Celle-ci hébergeait un de mes frères depuis de nombreuses années. Sans travail, toxicomane.....J'ai fait en recommandé une résiliation de bail à la société HLM (seul le nom de ma mère y figurait). Une date d'etats des lieux a été fixée. Or la société HLM a trouvé un arrangement avec mon frère, le temps qu'il trouve autre chose..Ils le laisse dans l'appartement..Ils ne veulent pas faire un changement de bail, l'appartement comporte 3 chambres, il est seul...L'etats des lieux n'a donc pas été fait, et la société prétend faire payer à ma mère les loyers courants...En a t-elle le droit ?
Merci de votre réponse, un peu désespérée...l'hébergement de maman coute cher, je dois rajouter en fin de mois et ne peux assumer cette dette....

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
sans en être sur, je ne crois pas que la société hlm puisse contraindre votre mère de continuer à payer le loyer d'un logement qu'elle n'occupe plus et dont vous avez demandé la résiliation du bail.
la société hlm doit s'arranger avec votre frère qui doit payer son loyer.
faites un courrier recommandé avec AR en indiquant que votre mère ayant résiliée son appartement, elle ne paiera plus le loyer à compter de la date de résiliation, que si la société accepte de laisser votre frère dans cet appartement, elle doit en assumer les conséquences.
salutations.

Publié par

C'est bien ce qu'il me semble. Pour le courrier c'est déjà fait...Au directeur de la société puisque le responsable du service contencieux ne veut rien savoir..J'attends une réponse..Mais un de mes frères est déjà aller le voir...Rien à faire....Il est même jusqu'à aller nous demander l'adresse de la Maison de retraite de maman pour lui envoyer le rappel alors qu'il est au courant de sa maladie..Nous ne lui avons pas donner bien évidemment..on marche sur la tête .....Merci pour votre réponse