Bonjour,
J'ai fait l'état des lieux de sortie le 20 mai 2020, les propriétaires l'ont écrit sur un papier que j'ai signé et ils m'ont dit qu'ils me l'enverrait. Voilà une semaine passée et je n'ai pas encore reçu le document, les propriétaires me parle de dégradations à payer alors que sur l'état des lieux tout était RAS, ils ne veulent pas me rendre la caution. Que dois je faire ?
Merci.
Dernière modification : 27/05/2020 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour,
LR/AR au propriétaire de mise en demeure de restituer le fonds de garantie (pas une caution), sous huit jours faute de quoi votre demande partira au tribunal qui statuera. Votre demande sera accompagnée d'ajout au titre des dommages-intérêts.
Bonjour,
Comme je le dis à chaque fois, on ne repart jamais d'un état des lieux sans son exemplaire signé des parties. Vous deviez refuser de signer ce document tant qu'il ne vous était pas présenté en double exemplaires signés du bailleur. En acceptant de laisser au bailleur le seul exemplaire signé par vous, vous lui avez laissé, en quelque sorte, un chèque en blanc. En effet, celui-ci a toute lattitude pour y ajouter toutes les dégradations qu'il souhaite. Sans votre propre exemplaire faisant foi, vous ne pouvez pas démontrer les ajouts.
Si le bailleur veut conserver votre dépôt de garantie, voir même s'il veut vous facturer un supplément, il doit vous fournir une copie de l'état des lieux (sur lequel il aura donc pu apporter des modifications) et les devis ou factures se rapportants aux éventuelles remises en état.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés