Les droits sur la Colocation de 3personnes

Publié par

Bonjour , mon fils et ma fille souhaiteraient faire de la colocation avec une amie commune, peut on louer un appartement 2 chambres et l une des 3 personnes dormiraient sur le canape? Auront ils droit a l apl ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour ce qui est du droit de louer, vous faites bien comme vous voulez ! La façon dont les personnes couchent ne regardent qu'elles...
Concernant le droit à l'APL, là c'est plus compliqué, ce type d'allocation n'étant versé qu'aux locataires d'un logement conventionné et sous condition de ressources. Voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12006.xhtml