Bonjour, je me permets de vous écrire car j ai cherché longuement sur internet mais sans résultat. Nous sommes un couple ( mais ni marié ni pacsé...) nous voulons prendre un appartement sur marseille on a donc fait les recherches et nous avons pris rendez vous avec une agence immobilière pour la visite d un appartement et cette agence m a dit au téléphone que le signataire et donc titulaire du bail serait mon copain et non moi car il est étudiant et moi en CDI et aussi que nos garants devaient gagner 3 fois le motant du loyer. Donc mes deux questions sont : - es ce qu une agence peut imposer à ce que le titulaire du bail soit telle ou telle personne? - es ce normal que l agence nous ait dit que le garant devait gagner 3 fois le motant du loyer? selon moi et au vu de toutes les agences que nous avons contactées, ce n est pas le garant qui doit gagner 3 fois le motant du loyer mais plutôt les locataires. Le garant est là par simple sécurité.
es ce qu une agence peut imposer à ce que le titulaire du bail soit telle ou telle personne? Ils peuvent refuser de VOUS louer, oui
- es ce normal que l agence nous ait dit que le garant devait gagner 3 fois le motant du loyer? selon moi et au vu de toutes les agences que nous avons contactées, ce n est pas le garant qui doit gagner 3 fois le motant du loyer mais plutôt les locataires. Le garant est là par simple sécurité donc le garant doit présenter cette sécurité et avoir les moyens de payer le loyer d'une autre personne, en plus de ses charges personnelles. C'est une pratique courante.
J'espère que le garant est de son coté, que vous ne mélez pas vos parents à ça (si vous vous séparez, vous n'avez aucun droit sur le logement mais vos parents restent garants)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés