Le proprétaire nous demande de partir alors qu'on vient d'arriver

Publié par

Salut voila je voudrais avoir une deuxième confirmation avant d'interpellé mon propriétaire .

Je viens d'emménager dans un logement plus grand qui appartiens au même propriétaire .

J'ai signer le bail pour 3 ans il y a quelques mois ( fin mai ) et surprise là en novembre il m'envoie un courrier me disant de libéré le logement dans les 2 mois en gros pour fin décembre car elle le met en vente .

Donc j'ai contacter la maison de la justice qui m'ont dit que le proprio avais pas le droit vu que j'avais re signer pour 3 ans et qu il pouvais m'envoyer le recommander 6 mois avant la fin de bail .

trouver un logement alors que je viens d 'arriver dans celui ci , de plus j'ai claquer 500 euro pour refaire la cloture car elle etais détruite , la je ne sais plus quoi faire de plus l'hiver arrive .

? c'est du délire non

Publié par

Bonjour,
Tranquillisez-vous.
Le bailleur ne peut opérer de reprise pour vente qu'à l'échéance du bail, sachant qu'il doit donner congé au locataire 6 mois avant cette échéance.
Le locataire bénéficie d'un droit de préemption qui doit être rappelé dans ce congé.
Par contre le propriétaire-bailleur peut parfaitement vendre l'immeuble sans vous en aviser, le bail continuant dans les mêmes conditions avec le nouveau propriétaire (vente dite occupée).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Ok donc même si elle me demande de partir pour décembre je peut contésté, au moins pour nous laisser le temps de retrouver un logement .

Publié par

Non seulement vous pouvez contester, mais lui sussurer :
* de vendre le local occupé
ou
* de vous donner une prime de libération, genre x% du prix de vente et de prendre en charge vos frais de déménagement, réinstallation...

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je vous confirme que le bailleur ne peut pas vous donner congé avant l'échéance triennale du bail. D'ailleurs, a t-il bien essayé de le faire (lettre RAR ou pli porté par huissier) ou tout ceci n'est-il que verbal ?