La location vente d'une maison

Publié par

Bonsoir,
Je souhaiterais racheter une maison en location vente, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est une bonne solution ou pas?
Merci de vos réponses
Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
A mon sens, la location vente en immobilier n'est pas une bonne opération puisque vous continuez de payer, chaque mois, un loyer à perte.
Autant faire un emprunt tout de suite et acheter directement.

Publié par

Bonsoir,
Je croyais que le loyer versé était déduit lors de la signature finale?

Publié par
Lag0 Administrateur

Non, ce n'est pas le principe de la location vente en immobilier.
Chaque mois vous versez ce que l'on appelle une redevance. Cette redevance est partagée en deux, le loyer qui est versé "à perte" comme tout loyer et une partie qui vient, petit à petit, constituer l'apport qui sera utilisé ensuite si vous levez l'option d'achat (cette somme vous est rendue si l'option n'est pas levée).

Publié par

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, car je n'avais pas compris comme cela.
Cordialement