La fenètre brisée

Publié par

Bonjour,

La vitre de la cuisine s'est casée. En règle générale, je sais que c'est à moi de payer la franchise. Mais la, dans le cas que je vais vous énumérer ci dessus, ca devrait être à la propriétaire de régler la franchise.

Depuis l'arrivée de notre logement (début mars de cette année) avec ma compagne, j'ai signalé que la porte fenêtre ferme très mal dans la salle à manger. Lorsqu'il y a un coup de vent, en bas de la porte fenêtre s’entrebâille de quelques cm. Les travaux sont prévu pour mi octobre

Ma compagne a aéré la fenêtre de la cuisine et quelques minutes après cette fenêtre s'est refermé très brutalement et la vitre s'est brisé en expulsant tous les morceaux à l’extérieur. Cela en du à une bourrasque de vent que à ouvert la porte fenêtre (malgré qu'elle était fermé) et à a donc fait un courant d'air.

Pour nous, on n'est pas responsable de ce dégât et on ne pouvait pas savoir si qu'il allait se passer. Nous avons essayé de plaider notre cause à foncia mais il ne veulent rien savoir.

Quant pensez vous ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Ce n'est pas le bailleur qui a provoqué le courant d'air. Vous n'avez plus qu'à réparer la vitre cassée

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Je suis d'accord mais si la porte fenêtre avait été réparé, il ny aurait pas eu de fenêtre brisée.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous connaissiez ce problème, il vous appartenait donc de prendre toutes les précautions nécessaires.
Je rejoins chaber sur ce point, le bailleur n'est pas responsable de la météo et de votre imprudence.

Publié par

Quelles précautions ? On ne savait pas que la porte fenêtre pouvait s'ouvrir lors de grand vent.

Publié par
Lag0 Administrateur

Vous indiquez dans votre premier message que cette fenêtre ferme mal et que des travaux sont prévus, c'est donc que vous saviez qu'il y avait un problème !

Publié par

Elle ferme mal dans le sens où en fait il y a deux encoche pour fermer la porte fenêtre une en haut qui se ferme bien mais celle d'en bas non.

Pour nous la seul chose qu'il fallait vérifier c'était que notre enfant d'a peine 1 an actuellement ne se coinse pas les doigs en s'y aprochant de trop près. Mais en aucun cas de l'empecher de s'ouvrir car elle se ferme à moitié.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Sirfalas,

Dans votre contrat multirisque habitation, avez-vous la garantie "bris des glaces et des vitres" ? Si oui, faites jouer votre assurance, vous la payez pour ça. Si non, vous devez faire cette réparation à vos frais.

Publié par

Oui on est en train de faire jouer l'assurance mais il me dise que j'ai une franchise de 100 € d'où mon probleme.

Publié par
chaber Superviseur

il vous faudra payer cette franchise

Votre argumentation ne tient pas la route

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
chaber Superviseur

il vous faudra payer cette franchise

Votre argumentation ne tient pas la route

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains