bonsoir,
voila mon probleme : mon bail de 3ans ce termine le 1er septembre 2008 et je ne veux pas quitter ma maison, car je ne trouve pas l'equivalent, quels sont mes droits?
merci
Dernière modification : 15/04/2008
Bonjour.
Si le propriétaire n'a pas posé de préavis (ce qu'il doit faire 6 mois avant la fin, donc le délai est dépassé dans votre cas), le bail se reconduit tacitement.
__________________________
Cordialement.
j'ai malheureusement recu le preavi daté du 1er mars recu le 3 mars donc bien dans les delai.
je n'ai vraiment aucun recourt pour rester dans ce logement?
Bonjour.
Le préavis est motivé par quoi?
__________________________
Cordialement.
suite a une perte d'emploi il y a eu 2 loyers pas honoré (remboursé depuis petit a petit) nous n'avons pas été de mauvaise fois nous avons tout fais pour rembourser ce qu'on devait. nous avons meme promis a la propriétaire que si elle nous laissé la maison les loyers serait versé directement par l'employeur pour qu'il n'y ai plus d'incident banquaire
Bonjour.
Dans ce cas, je pense pas que vous puissiez faire quoi que ce soit, désolé.
__________________________
Cordialement.
Bjr,
Pour info...Il faut 3 mois d'impayer de loyer pr que le propriétaire entame une procédure d'expulsion..... Et si vs payer quand meme un peu tous les mois ...la procédure est caduc.... Courage
Bonjour ryane23,
votre réponse arrive un peu tard.....5 ans plus tard...
Et elle est surtout sans rapport avec le sujet.
Ici, on a un bailleur qui donne congé à l'échéance du bail pour motif légitime et sérieux, le dit motif étant des retards de paiement ou des impayés. Ce motif est parfaitement valable pour une non reconduction de bail. Rien à voir avec une expulsion en cours de bail !