invasion insectes volants et rampants à l'extérieur sur les fenêtres

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais savoir à qui appartient le nettoyage suite à une invasion d'insectes volants et rampants à l'extérieur de mon logement sur les fenêtres. De ce fait , je ne peux plus ouvrir les fenêtres de peur qu'elles rentrent. J'ai contacté mon bailleur qui me répond que cela est à ma charge. Est-ce normal ? En précisant que même avec une barrière à insectes, ils sont toujours là, rien n'y fait.

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement. Dernière modification : 10/09/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

Votre logement est-il le seul concerné ?

Publié par

Bonsoir

Merci pour votre retour .

Je n'ai pas encore posé la question aux autres personnes . En précisant que je suis au dernier étage d'un immeuble

Bien cordialement

Publié par

Bonsoir Morobar

Merci pour votre retour.

Je ne comprends pas pourquoi car les insectes sont dehors et viennent se coller aux fenêtres de ma pièce principale . Je ne peux même pas ouvrir les fenêtres de peur qu'elles rentrent . Dans mon logement , il y a en revanche aucun insecte .

Et du coup , ce sont des charges récupérables auprès du locataire , mais je ne comprends pas pourquoi...

Merci par avance de votre retour

Cordialement

Publié par

Vous ne sortez donc pas de chez vous ?

Il faut impérativement savoir si vous êtes seul concerné, avant d’agir et afin de le faire collectivement le cas échéant.

Publié par

Bonsoir Mark_Esp

Si je sors de chez moi , heureusement mais je ne peux pas aérer comme je veux mon logement de peur que les insectes y pénétrent..

Je vais me renseigner auprès des autres personnes .

Cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Attention aux termes que vous utilisez. Un insecte est caratérisé par la description suivante : corps en 3 parties (tête, thorax et abdomène), 3 paires de pattes et 2 paires d'ailes. De ce fait, les insectes rampants n'existent pas, les insectes volent.

Publié par

Bonjour TISUISSE

Merci pour votre retour.

En effet , les insectes ont bien la description citée autant pour moi .

Je vais me renseigner auprès des autres locataires de l'immeuble car le fait d'en avoir autant cela m'inquiète .

Cordialement