Indemnités, pas de toilettes, pas de cave

Publié par

Bonjour

Nous sommes arrivés dans notre logement le 31 juillet 2015 (loyer de 710€).
Tout n'était pas en ordre (pas d'état des lieux, pas de double de clé, pas clé de la cave...).
15 jours après, les toilettes ne marchaient plus. Nous avons averti la régie qui nous a gentillement dit qu'elle s'en fichait et qu'on avait cas utiliser un seau!
Heureusement, nous avons retrouvé la propriétaire sur internet mais elle n'était pas plus réactive. Donc pendant 2 mois, nous étions au seau (je ne vous parle pas de l'hygiène!), jusqu'à ce que la propriétaire réagissent.

Aussi, nous avons eu seulement en décembre les clés de la cave que nous payons depuis le 31 juillet.
Sous l'accord de la propriétaire, nous voulons envoyer un lettre AR pour demander des indemnités pour la cave, les toilettes, et la gène occasionnée. A combien peuvent-elles s'élever?

Aussi, nous n'avons toujours pas d'état des lieux malgré nos relances. Nous avons payé 230€ de frais d'état des lieux. La propriétaire va surement changer de régie. Pouvons-nous réclamer cette sommes à la régie actuelle, comme rien n'a été fait? Pouvons-nous avoir des soucis du fait que nous n'en avons pas?

Merci!

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Attention, en cas d'absence d'état des lieux d'entrée, le locataire est réputé avoir reçu le logement en bon état.
Toute dégradation constatée à sa sortie peut donc être mise à sa charge, même si elle existait déjà à son entrée.

Publié par

arf! oui en effet! et comment faire si la régie s'en fiche et ne veut pas en faire?

Publié par

Bonjour, vous faites une LRAR au bailleur ou vous le mettez en demeure de vous faire par émir l'état des lieux sous huitaine sans quoi vous saisies le tribunal, vous en faites une copie simple à l'agence,codialement