impayer de loyer de 18 mois ou plus

Publié par

Bonjour.

Je me suis mise dans une situation très grave. impayés de loyer de 18 mois ou plus .

Hier 19 novembre 2020 l'eau m'a été coupée. est ce légal ?

...Enfin du moins y a t il un solution pour que l'eau soit remis le temps de la trêve hivernale ?

Merci Dernière modification : 20/11/2020

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

la loi Brottes de 2013 interdit à tout fournisseur de couper ou de réduire le débit d’eau dans un logement servant de résidence principale, même en cas d’impayés et quelle que soit la période de l’année.

cela a été encore confirmé par la cour de cassation dans un arrêt du 16 mai 2018 (n° pourvoi 17-13395).

c'est peut-être votre bailleur qui vous a fermé l'eau.

salutations

Publié par

Bonjour

Effectivement, mais reprendre le paiement du loyer et négocier un étalement pour la dette vous permettrait peut-être également de revoir votre robinet couler...

Publié par

bien sûr.. régulariser ma situation est une priorité. faire remettre l'eau ne serais que pour les toilettes merci en tout cas

Publié par
amajuris Modérateur

avez-vous pensé à la procédure de surendettement ?