bonjour
depuis plusieurs années, je vis dans une chambre d'hotel au dessus d'un bar-tabac, qui m'est louée 400 euros, je paie mon loyer par chéque. je n'ai pas de bail, depuis le debut de l'hiver je n'ai pas de chauffage, donc pas d'eau chaude, le proprietaire ne veut pas faire de réparations.
suite à un cambriolage de ce bar, le propriétaire du bar-tabac, veut me voir quitter les lieux au plus tard fin janvier.
A t'il le droit de le faire, malgré la trève hivernale, malgré les conditions dans lesquelles il peut me laisser vivre, et encaisser les loyers, comme si de rien n'était.
merci vivement pour vos réponses
Bonjour,ce n'est pas parce que ous n'avez pas un bail écrit que vous n'en avez pas un oral.Du moment que vous pouvez prouver que vous habitez là (compteur à votre nom, taxe d'habitation....) un bail oral est régi par les memes lois qu'un bail écrit. vous faites donc une lrar au bailleur pour lui demander de faire le nécessaire pour réparer le chauffage et cela sous 10 jours par exemple sans quoi vous saisirez le service d'hygiene pour mettre le logement n insalubrité; cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés