Etat des lieux dpe bail et caution

Publié par

bonjour je voudrais savoir le délai de préavis pour un logement sans d'état des lieux entrant ni dpe en meublé ? merci et pour une amie qui n'as pas internet elle a signée un bail pour le 15 janvier mais ne peut assumer la caution de 500e d'une traite quel droits a t elle merci

Publié par

Bonjour, aucun droit,cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le préavis pour une location meublée à titre de résidence principale du locataire est d'un mois lorsque c'est le locataire qui donne congé.
Même si le congé est donné en avance, le préavis ne débutera qu'à la date d'effet du bail, donc ici, le 15 janvier.

Publié par

bonsoir que dois je faire si ma future locataire a signé un bail pour le 22 janvier mais n'est pas en mesure de me verser la caution je précise elle a pas droit a une aide? le bail est il annulé? je precise aussi pas solvable pension handicapée merci[smile28]

Publié par
Lag0 Administrateur

Difficile de vous suivre...
Au début, c'est "une amie" qui a signé un bail pour le 15 janvier, maintenant, c'est "votre locataire" qui a signé un bail pour le 22 janvier. Et toutes les deux ont un problème pour verser le dépôt de garantie (et non caution).

Publié par

pour mon amie le probleme est résolu moi je suis propriétaire dune petite maison cest un autre probleme que je soumettais merci

Publié par
Lag0 Administrateur

D'accord, alors pour répondre, non, le bail n'est pas annulé pour autant. Et attention à ce qui est écrit dans le bail car il peut être indiqué que le locataire a versé le dépôt de garantie !
En général, on signe le bail contre la remise du dépôt de garantie, cela évite ce problème...