Bonjour,
Suite à un problème d'humidité récurrente dans le logement que j'occupais, ma propriétaire n'a jamais daigné ni répondre à mes courriers ni se déplacer. Tout ce qu'elle a trouvé de mieux à faire c'était me signifier mes congés parce que j'arrivais en fin de bail.
J'ai donc trouvé un logement et déménagé fin juillet dernier. Un état des lieux de sortie a été effectué par son mandataire (agence immobilière).
La semaine dernière, c-a-d, plus d'un mois après, j'ai reçu une convocation par un huissier de justice qui est chargé par la propriétaire de dresser un 2e état des lieux pour mercredi 16/09/09.
Entre temps, j'ai été alertée par mes anciens voisins, des allées et venues d'ouvriers avec la propriétaire.
Après m'être renseigné un peu partout, notamment en participant à un forum sur un site, on m'a dit que c'est le 1er état des lieux qui fait foi et qu'il ne devrait pas y avoir un 2e. Aujourd'hui j'apprends par une personne de connaissance dans l'immobilier, que ce 2e état des lieux peut compromettre le 1er.
J'ai répondu à l'huissier par courrier en recommandé AR que je m'oppose formellement à ce 2e état des lieux et que je n'y assisterai pas.
Vu les renseignements qui divergent un peu, ma question est : comment un 2e état des lieux peut compromettre le 1er ? sauf si la propriétaire a entrepris des travaux après le 1er !!!
Merci de votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés