Droit de travaux du locataire

Publié par

Bonjour,

 Mon compagnon et moi allons d'emmenager dans un logement plus grand. Seul problème nous avons un lave-vaisselle et une machine à laver et uniquement 1 arrivée d'eau... Nous aimerions en rajouter une nouvelle dans les toilettes qui sont géantes. Le propriétaire a refusé de payer ( c'est son droit) et a accepté qu'on le fasse à nos frais.. Mon compagnon est plombier il voulais donc le faire lui-même. Mais le propriétaire à t'il rellement le droit de demander une facture étant donner qu'il ne participe pas ? (Seul un travaux de gros œuvre nécessite l'autorisation du bailleur... )merci d'avance pour vos réponses :)

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Le bailleur ne peut pas exiger une facture.

Tout au plus pourrait-il, lors de votre départ, exiger que les choses soient remisent dans l'état précédent...

Publié par

Merci pour votre réponse. J'ai demandé au cas où à l'agence un courrier comme quoi j'ai l'autorisation du propriétaire.... pour me couvrir un peu sachant que je n'aurais pas de facture...

Publié par

Bonjour,

A mon avis c'est plus pour s'assurer de la qualité des travaux que de leur cout, le robinet "perceur" détériore souvent la tuyauterie et génère à, la longhue des fuites.

Mais j'ai souvent vu et éxécuté le doublage d'un robinet exactement pour les mêmes raisons, et sans travaux de plomberie q'un peu de Téflon.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

pour le bailleur le fait d'être en possession d'une facture prouve qui a fait les travaux et sa date de réalisation, mais un autre document pourrait remplir la même fonction par exemple en échange de l'autorisation du bailleur.

salutations

Publié par

Je reviens sur mon idée,

On peut installer un robinet dans les toilettes aucun travail de plomberie.

Cela a au moins l'avantage de ne rien demander à personne.