DPE pas fourni à la signature, finalement F...

Publié par

Bonjour à tous,

Je trouve tout et son contraire sur le sujet, je viens donc vous demander de m'éclairer de vos lumières:

J'ai signé le 15 juillet le bail pour la location d'une maison dans le Poitou (avec maints déboires liés à une chaudière capricieuse, que j'explique dans un autre topic).

À la signature, pas de DPE. La propriétaire me rassure: la maison a été refaite récemment et le DPE sera fait en septembre.

Entre-temps, la chaudière tombe en panne et le reste pendant plus de 2 mois. Nous déposons notre congé devant cette situation intolérable, et nous rappelons ce faisant à notre propriétaire que nous n'avons toujours pas de DPE.

Aujourd'hui (le 17/12 donc), un diagnostiqueur est passé. Résultat: maison en G. Si nous avions eu cette information, JAMAIS nous n'aurions loué la maison. Je n'imagine pas la régularisation de chauffage à notre départ...

Avons-nous un recours?
D'avance merci.

Publié par

Excusez-moi, le DPE serait en fait en F-, très près du G.

Publié par

Bonjour, non il n'existe rien de prévu, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous pouvez saisir le tribunal d'instance. Seul le juge pourrait décider d'une baisse du loyer du fait de l'absence de DPE et d'un classement défavorable ensuite.