Dossier location accepté puis attribué à quelqu'un d'autre

Publié par

Bonjour,

Notre dossier pour notre nouveau logement avait été accepté. Dans l'affaire il y a 2 agences car l'une (a)est entrain de racheter l'autre (b). L'agence (b) a accepté notre dossier mais c'est l'agence (a) qui doit s'occuper des papiers. De plus, comme il y a quelques travaux à prévoir l'agence (a) nous a demandé de patienter car les proprio, la conseillère et sa chef son en vacances. Nous n'avons rien pu signer par conséquent.

Coup de tonnerre, lorsque nous apprenons par simple mail que l'agence (b) a trouvé un autre locataire qui prend l'appart en état alors qu'on nous a bien spécifié que l'appartement nous était réservé.

Nous avons RDV demain avec l'agence (b). Quels arguments pouvons-nous mettre en avant pour nous défendre sachant que l'agence(a) est toujours en vacances...?

Merci de votre aide
Sylvain

Publié par

Il faut savoir de quels documents vous disposez pour appuyer votre prétention.
En effet si vous pouvez prouver l'existence d'un accord conforme aux dispositions du code civil (1108 et suivants), vous pouvez mettre en demeure votre contractant de s'exécuter.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si tout ceci s'est fait oralement, oubliez et passez à autre chose...
Seul le bail signé ou une promesse de bail en bonne et due forme vous assure l'obtention du logement.