Dois je payer un preavis sur un bien en vente

Publié par

bonjour
jai quitter le domicile conjugal en commun accord .nous avions une maison en location .mon epouse a egalement quitter le logement sans preavis .jai donner mes 3 mois de preavis .la maison est vide .ma proprietaire ne veut pas relouer elle met en vente .quels sont me droit dois je payer jusqu au bout du preavis .

merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Oui, le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis si c'est lui qui a donné congé. Et ceci, même s'il rend les clés avant.
Il n'y a qu'en cas de relocation que cette obligation s'éteint.
Votre propriétaire n'a aucune obligation de relouer au plus tôt ni même de relouer tout court...